Le Pays d’Opale regorge de sentiers de balades pour les familles, découvrez les lacs, les marais et la forêt !

Le sentier du Bois Ballon

Au coeur des 785 hectares qui compose la forêt de Guînes, découvrez les paysages variés de la forêt qui changent et se transforment tout au long des saisons. Le sentier du bois Ballon est la balade idéale à faire en famille, au sein de la forêt découvrez la Colonne Blanchard monument témoin de l’histoire.

Sentier du Bois Ballon

Le saviez-vous?

La colonne Blanchard est le monument commémoratif érigé en l’honneur du premier voyage aérien en ballon gonflé à l’hydrogène au- dessus de la mer en 1785.

Le sentier des têtards

Accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes, ce petit sentier de 1.8km est idéale pour les balades en famille.

Paysage remarquable entre terre et eau, le marais est un lieu verdoyant, aussi agréable pour les familles en balade que pour la grande variété d’espèces végétales et animales qui y vivent.

Vous croisez le long des marais, les bœufs highlands, facilement reconnaissables avec leurs cornes et leurs longues robes fauve.

Le saviez-vous?

Le sentier des têtards tiens son nom de l’arbre le frêne têtards qui possède une forme caractéristique, en « grosse tête ».

Marais de Guînes OTPO
Lac d'ardres OTPO

Le lac d’Ardres

Prenons la route vers le lac, où la faune et la flore des lacs émerveilleront les petits comme les grands ! Profitez pour découvrir les diverses activités nautiques.

Accessibles aux poussettes, vélos et trottinettes le lac d’Ardres est un lieu agréable pour vous baladez en famille.

Pensez à prendre du pain, vous croiserez sûrement des canards sur votre chemin !

Le saviez-vous ?

Face au camping le Café du Lac vous y rencontrerez des petits animaux pour le plus grand bonheur des enfants.