Passer un moment de convivialité en famille dans les musées du Pays d’Opale

Jouer, découvrir et partager seront les mots clés

Pour le bonheur des petits et des grands !

La Tour de l'Horloge OTPO

La Tour de l’Horloge

Le musée de la Tour de l’horloge à Guînes n’est pas un musée comme les autres !

Un musée où l’on peut toucher et jouer ! Entre découverte et amusement vous voyagerez dans le temps à l’époque des Vikings et de la rencontre du Camp du Drap d’Or.

Les plus jeunes pourront se déguiser, découvrir la fabrication de la cotte de maille pendant que les plus grand pourront manipuler des objets et sentir des épices.

N’oubliez pas de prendre ensuite place à bord du magnifique drakkar viking du musée, qui vous racontera l’histoire de Guînes cela au travers d’un petit film d’une dizaine de minutes à la fois drôle et ludique.

Des moments de convivialité en famille seront au rendez vous !

Vous pourrez manipuler les objets, sentir les épices, voguer à bord d’un drakkar, jouer aux jeux d’antan.

Saint-Joseph Village

Le Saint-Joseph Village est un village des années 1900 reconstitué, découvrez les anciens métiers d’antan, entrez dans les petites échoppes, replongez dans le temps et partagez des souvenirs en famille !

Les plus jeunes pourront participer à des jeux de piste, faire des parcours quiz, jouer à des jeux traditionnels et faire un chasse au trésor ! Pour cela demander les instructions à l’entrée du Village.

Enfin profitez d’une pause gourmandes pour découvrir l’estaminet et ses plats régionaux typiques, gaufres et pain « ferré » !

Anecdotes, petites histoires refont surfaces. Revivez l’atmosphère de l’enfance ou mieux encore, soyez les témoins auprès des plus jeunes dont la curiosité installe spontanément un échange avec les aînés.