Située à la naissance de la boutonnière du boulonnais, la ville de Licques est nichée au cœur du Pays d’Opale.

Du relief sur le plat pays

C’est ici que se donnent rendez-vous les randonneurs de la région !
Forêts, paysages de bocages préservés, cours d’eau : le pays licquois abrite une succession de paysages enchanteurs qu’il fait bon parcourir à pied… ou à vélo pour les plus aguerris. Un beau terrain de jeu pour les sportifs !
Car après l’effort, c’est la récompense qui vous attend en haut du vallon : un panorama de toute beauté sur le bourg pittoresque de Licques. L’on retrouve ici la splendeur d’un village français typique bordé de sa mosaïque de champs colorés. C’est le moment de sortir son appareil photo !

Licques Rando | OTPO

Des randonnées comme s’il en pleuvait

Vous aurez facilement remarqué que les vallons licquois sont propices à la randonnées et aux promenades, qu’elles soient pédestres ou cyclo.
Les randonnées du pays licquois :
Le sentier du Cah-Licqu’Co
Le sentier de la Garenne
Le sentier des 3 Calvaires
Le sentier du Ventu
Le sentier des Mille Monts
La Véloroute des Marais (cyclo)

A proximité :
L’Abbatiale de Licques
Licques volailles 

Vous êtes passionnés de nature ? Participez aux ateliers gratuits Eden 62 ! Enfants et adultes, parcourez les espaces naturels à la rencontre des plantes, insectes, oiseaux et mammifères qui les peuplent. Des naturalistes vous initient à l’observation de la faune ou à la photographie, vous apprennent le rôle des insectes ou l’utilisation des plantes sauvages, et vous content les légendes qui entourent ces espaces.