Bienvenue à Licques, connue et reconnue pour sa volaille. Mise à l’honneur tous les ans à l’occasion de la Fête de la Dinde en Décembre, Ce sont les moines prémontrés de l’Abbaye qui ont introduit les dindes à Licques au cours du XVIIème siècle. De l’abbaye il ne reste que l’abbatiale que vous pouvez admirer avant de débuter cette randonnée et même y entrer pour attiser votre curiosité.

 

Départ : Place du Général de Gaulle à Licques

Le sentier des 5 Ruisseaux

Curiosités : 

La campagne en 1900 avec les collections d’Alfred, Alfred Lorgnier vous fera partager sa passion pour le bois avec son exposition d’outils du temps jadis qu’il bichonne depuis des années.

La Chapelle Sainte Thérèse – AUDENFORT:   créé en 1929, par la famille Lorgnier, originaire de Normandie, vouant un culte à la carmélite de Lisieux, la famille décida de construire, après la canonisation de Thérèse Martin en 1925, un ensemble religieux dont elle confia la conception à l’architecte audomarois Vandenberghe. La chapelle Romano-Byzantine, brique et silex, mur crème et plafond de bois, abrite une châsse, la sainte vénérée habillée par les carmélites de Saint-Omer. Ce site appartient aujourd’hui au comité Sainte-Thérèse et reste remarquablement entretenue.

A découvrir :

Après l’effort, le réconfort nous vous invitons à découvrir la spécialité locale : la volaille bien sûr dans l’un des restaurants de Licques.

Si vous souhaitez découvrir davantage la volaille fermière Label Rouge, vous pouvez vous rendre à Licques Volailles pour découvrir la boutique et même visiter un élevage !