A la fois culturelle et gustative, la fête de la dinde est l’une des plus belles fêtes traditionnelles de France,
mettant à l ‘honneur la volaille de Licques.

Fête de la Dinde Licques | OTPO

Entre Tradition et Temps Modernes

Introduites par les moines Prémontrés de l’Abbaye de Licques au cours du XVIIème siècle, les dindes sont les stars de ces festivités incontournables au calendrier festif de la région.
Tradition et authenticité émanent de cette fête, particulièrement le dimanche matin où le rendez-vous est fixé vers 10h pour déguster la potée licquoise préparée au chaudron par les éleveurs, à la suite de laquelle, petits et grands, prondront plaisir à suivre le cortège des confréries locales, menées par le troupeau de dindes. La fête se poursuivra ensuite par un repas dansant au ryhme de l’accordéon.
Le samedi soir, l’ambiance est toute autre. Spectacles de rues avec dindes mécaniques et bien d’autres surprises mettront la volaille à l’honneur avant que les convives poursuivent la soirée autour d’un bon repas, dansant jusque tard dans la nuit pour célébrer ce patrimoine local.

Un Marché de Terroir

A quelques jours des fêtes de fin d’année, le marché de terroir sera l’occasion de dénicher des produits de qualité pour de délicieuses idées de menu. Foie gras, confits, champagne… sans oublier la reine de ces festivités «La Dinde» !

 

Organisateur : Licques volailles

Centre du Bourg
Rue du Bourg et Parvis de l’Abbaye
62850 LICQUES

Marché de Terroir et Animations : Entrée Gratuite
Repas Spectacle : 25 € sur réserve

Renseignements et Réservations auprès de Licques Volailles au 03 21 35 80 03