3 zones principales
Dans tout le rez-de-chaussée, le musée de la Tour de l’Horloge vous transportera en vous invitant à utiliser tous vos sens. Toucher, construire, jouer, ouvrir les boîtes, les tiroirs, sentir, se déguiser… Vous plongerez alors profondément dans ce voyage formidable dans le temps.
Vous prendrez ensuite place à bord de ce magnifique drakkar viking qui vous ramènera à la conquête de Guînes par les Danois au travers d’un film d’une dizaine de minutes à la fois drôle et intéressant.
Rendez-vous à présent au premier étage, en 1520. Vous y trouverez une exposition sur le Camp du Drap d’Or. Vous pourrez par exemple y voir des peintures et des habits ainsi que des objets et des jeux de toutes sortes.
Un musée pas comme les autres
Enfin un musée dans lequel rien n’est interdit. Envie d’ouvrir ce placard ? Envie d’essayer cette robe ? Envie de jouer à ce jeu ? Ca tombe bien, vous en avez le droit ! Deux mots d’ordres ici : découvrir et s’amuser ! Prenez plaisir à toucher les habits ou à sentir les épices et plongez vous dans le passé.
Pourquoi je recommanderai la visite de la Tour de l’Horloge ?
Les enfants s’amuseront à coup sûr à se déguiser et à jouer avec les jeux anciens tandis que les plus grands apprécieront plutôt l’aspect instructif du musée.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé les recettes et les jeux anciens ainsi que le film dans le drakkar. De plus, j’ai apprécié le fait que l’on soit libre de se balader dans le musée au gré de ses envies.
C’est, d’après moi, le meilleur moyen pour un touriste de découvrir la ville de Guînes, à la fois drôle et instructif. Un vrai voyage dans le temps qui ravira les plus petits aussi bien que les plus grands !