Si vous êtes passionnés par la nature, sachez que le territoire du Pays d’Opale est peuplé par une faune diverse et une flore luxuriante, à découvrir et à contempler.

Parc Pédagogique du Marais | OTPO

Parc Pédagogique du Marais

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la faune et la flore qui vous entourent, le Parc Pédagogique est le lieu idéal pour découvrir en famille les richesses du marais, vous irez à la rencontre des animaux de la ferme. Vous pourrez observer les petites bêtes telles que grenouilles et tritons. N’oubliez pas de rendre visite aux abeilles et découvrez la fabrication du miel.

Enfin pour les amateurs de botanique, vous découvrirez les bienfaits des plantes locales telles que l’ortie, le sureau…

La Maison de la Nature

Située entre les lacs d’Ardres, la maison de la nature est un lieu de découvertes et d’apprentissage de la protection de la nature.

Des ateliers y sont régulièrement organisés pour les familles ; avec pour les enfants et adolescents un parcours découverte.
Les adultes eux pourront confectionner des parfums, des tisanes et visiter du jardin médicinal.

Des naturalistes vous initient à l’observation de la faune ou à la photographie, vous apprennent le rôle des insectes ou l’utilisation des plantes sauvages, et vous content les légendes qui entourent ces espaces.

P'tits explo Pays d'Opale