Et si on se dirigeait vers ce lac ? Si calme et pourtant si vivant ! Venez y découvrir la faune et la flore exceptionnelles qu’il vous offrira, puis participer aux diverses activités nautiques.

Se balader en famille

Tantôt calme et paisible l’hiver, tantôt animé et festif l’été, le site des lacs d’Ardres est un plaisir à visiter pour les promeneurs. Les sentiers balisés avec pontons en bois, les tables de pique-nique disposées ça et là, un service de location de pédalos et même un parc de loisirs pour enfants invitent à la détente et à la découverte de ce site préservé.
En saison estivale, le lac vit au rythme des événements et festivités : feu d’artifice grandiose le 14 juillet, courses sportives, visites guidées.

Plusieurs établissements de restauration vous accueillent pour un café ou un repas :
Auberge du Lac La Frégate 
Estaminet du Roy 

Ardres Les lacs Vue aérienne | OTPO

Un espace naturel remarquable

Ancienne zone de marais, ce site est né d’une exploitation traditionnelle de la tourbe qui s’est prolongée jusqu’au milieu du XIXe siècle, époque où ce moyen de chauffage fut délaissé au profit du charbon. Le lac devint alors un lieu élégant de promenade et de pêche d’un intérêt -tant touristique qu’environnemental – non négligeable.
Sa faune et sa flore typique des milieux humides en font un lieu exceptionnel. Venez nourrir les canards et caresser les chevaux et les chèvres et en apprendre plus sur les plantes qui subliment ce lac à la Maison de la Nature !
Située rue des Rainettes, c’est un lieu de découvertes et d’apprentissage de la protection de la nature. Des ateliers y sont régulièrement organisés pour les familles et les scolaires.

Programme 2018 de la Maison de la Nature bientôt disponible

Vous êtes passionnés de nature ? Participez aux ateliers gratuits Eden 62 ! Enfants et adultes, parcourez les espaces naturels à la rencontre des plantes, insectes, oiseaux et mammifères qui les peuplent. Des naturalistes vous initient à l’observation de la faune ou à la photographie, vous apprennent le rôle des insectes ou l’utilisation des plantes sauvages, et vous content les légendes qui entourent ces espaces.

Pour en savoir plus : www.eden62.fr